Une académie tout ce qu'il y a de plus normale, à l'exception qu'elle regorge de créatures aussi extraordinaire les unes que les autres.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farko Nexus

Farko Nexus


Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 35
Localisation : Perdu au milieu de mes bocaux...

Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Empty
MessageSujet: Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!   Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:04


Farko Nexus


Carte d'identité
Nom Complet :: Farko NEXUS.
Surnom :: Far, Nexy, Koko.
Date de Naissance :: 29 Février 1904.
Groupe :: Personnel de l'Académie.
Race :: Taur élémentaliste (Terre).
Quel métier :: Jardinier et Herboriste.
Nationalité :: Irlandaise.
Orientation Sexuelle :: Hétéro.
Signes Particulier :: Il s'apaise automatiquement (et sans le vouloir), lorsqu'il entend de la musique celtique...
Comment as-tu découvert le forum :: Google est mon ami...
 Comment le trouves-tu :: Plutôt sympa!
 Tes disponibilités :: En semaine, entre 14h et 17h.
 As-tu lu le règlement? La preuve :: Nicolas Flamel veut rendre service aux autres races.
 Autre :: I believe I can flyyyyyy!


Physique
Physique (apparence humaine):
 Sous son apparence humaine, Farko mesure deux mètres cinq de haut (eh oui, avec des pieds anthros, c'est de la triche!) et pèse aux alentours de 115 kilos. Il a des yeux très particuliers: jaunes, mais l'iris (le point noir au milieu quoi) est bleu roi, comme le plumage d'un paon. Son visage est ovale, et fin, et il a une peau relativement pâle (bronzage.... c'est quoi, ça se mange?) sans ressembler non plus à un cachet d'aspirine. De longs cheveux noirs lui retombent jusqu'aux fesses et a des oreilles pointues, comme les "elfes". De petite plumes bleu roi couvrent sa colonne vertébrale et les abords immédiats de celle-ci, de la nuque jusqu'à la queue. Il a un buste et des bras humains, et des avant-bras et mains de paon anthropomorphe (peau grise et griffes gris foncé). Sous son nombril, il a le bas du corps d'un vélociraptor anthropomorphe, à la peau brune et aux griffes brun foncé. Enfin, il a une vraie queue de paon qui prolonge sa colonne vertébrale, aux plumes de couleur classique pour un paon.

Il est bon de noter que Farko ne peut pas garder son apparence humaine plus de douze heures d'affilée: au bout de ce laps de temps, il reprendra automatiquement sa véritable apparence, qu'il le veuille ou non. Il sera alors incapable de reprendre forme humaine pendant les huit prochaines heures. Il prend donc généralement apparence humaine pendant la journée et reprend sa vraie forme le soir, pour la nuit.


Physique (apparence réelle):
 Farko, c'est un peu comme si un griffon-paon bourré s'était tapé un vélociraptor: dans le fond, c'est ça! Dans la forme, c'est... un peu différent. Farko est un Taur mâle de 110 ans (si on considère qu'on est en 2014). Non non non: pas un CENtaure. Juste un Taur. C'est-à-dire un corps animal quadrupède surmonté d'un buste animal anthropomorphe (à physionomie et posture humaines). Farko mesure à peu près deux mètres trente de haut, cinq mètres de long (dont deux mètres cinquante rien que pour sa queue), pèse environ quatre-cent kilos (oui c'est léger pour sa taille et sa morphologie, mais il faut savoir que les os de ses ailes sont creux, comme chez les oiseaux), et a une envergure qui se situe entre dix et treize mètres (oui je sais c'est vague, mais il ne s'est jamais amusé à mesurer ses ailes!).

Farko possède un buste et des pattes arrières de vélociraptor (dont la peau est brune, et les griffes brun foncé), des pattes avant de paon (peau grise et griffes gris foncé) profilées comme les pattes d'un griffon, et une longue queue sinueuse couverte de plumes bleu roi et munie sur son extrêmité de deux pointes osseuses acérées de couleur gris foncé. Le dessus de ses ailes est blanc tigré de noir, et le dessous est de la même couleur que les plumes caudales d'un paon. Sur la base de sa queue, de chaque côté se trouvent trois plumes de paon (donc six en tout) très longues de couleur classique. Son corps quadrupède est couvert de petites plumes bleu roi, sauf sur le dessus de son dos et sur son ventre, où elles sont vert clair avec un centre brun clair. Farko possède également une huppe de paon sur la tête, de couleur classique (bleu clair à coeur bleu roi), et derrière chacune de ses joues se déploie parfois une "crête" de plumes brunes (il les déploient en cas d'émotions fortes, ou sous le coup de la surprise).


Caractère
Caractère
Farko est quelqu'un avant tout de fier (comme un paon, oui, c'est le cas de le dire!): son plumage magnifique et ses aptitudes durement acquises au fil des années par la pratique constante de ses pouvoirs et de ses capacités ont de quoi le rendre fier, en effet. Il est extrêmement curieux (c'est ce qui lui a valu de devenir le meilleur herboriste de sa région natale) et quand on le connaît un peu, il a l'air d'un gamin qui veut toujours tout savoir sur tout. Il n'a pas peur de poser des questions (même stupides) et cherche constamment à enrichir ses connaissances sur tout, même si ses domaines de prédilection restent la faune, la flore et les autres races non-humaines. Séducteur, il aime impressionner les demoiselles en déployant les plumes de sa magnifique queue (il fait la roue comme les paons mâles, oui!), bien qu'il n'ai encore jamais trouvé l'Elue de son coeur (à son grand dam!). Minutieux, il fait toujours correctement son travail, mais sans tomber dans le perfectionnisme pour autant. Patient, il sait prendre son temps, que ce soit pour étudier, enseigner ou observer. Quelque peu égoïste, il n'a jamais apprit le partage, car il a toujours vécu seul. Farouche et distant, il a tendance à être quelqu'un de très solitaire et à ne pas se laisser facilement approcher, sauf circonstances exceptionnelles. Sincère, il ne supporte pas le mensonge qui est, à ses yeux, un acte de trahison et d'irrespect. Indépendant, il ne supporte pas qu'on lui donne des ordres, et il est très attaché à sa liberté, qu'il chérit plus que tout. Enfin, Farko est un peu paresseux par moments, et il adore particulièrement se coucher sur un rocher pour faire la sieste au soleil...


Histoire
Histoire
 Farko est né en 1904 dans le Vert Pays (l'Irlande). Il a vu le jour dans une forêt très dense du parc national de Ballycroy, au centre-ouest de l'île verte. Il est né de l'amour entre deux chimères. Son père effectuait régulièrement des migrations vers son pays d'origine (groenland), mais un jour, alors que Farko avait seulement huit ans, il ne revint pas... Sa mère l'éleva donc seule à partir de ce moment, surmontant son chagrin en couvrant son fils de tendresse. Elle lui apprit à parler, à chasser et à trouver (voir même construire) un lieu de vie adapté en fonction des saisons. En revanche, il dû apprend seul à voler: ce qu'il fit avec... pas mal de difficultés! Mais à dix ans, il volait parfaitement.

Il découvrit son affinité avec l'élément Terre peu après sa maîtrise du vol. Il ne comprit d'abord pas ce qui se passait, mais avec patience, il étudia ces changements étranges et apprit à les comprendre et à les maîtriser. Lors de sa dix-huitième année, sa mère mourru, mordu par un serpent venimeux: c'est ce qui donna à Farko la volonté et la motivation pour étudier la Nature et ses produits. Frustré de n'avoir pas eu les connaissances nécessaires pour sauver sa mère, le jeune Taur apprit à connaître et utiliser les différentes plantes pour en faire des remèdes. Et il s'intéressa très vite aux plantes vénéneuses et aux animaux venimeux: il découvrit qu'avec ces poisons mortels, il pouvait créer de puissants anti-douleur, de très efficaces somnifères ou encore de redoutables anti-parasitaires... Il semblait que la vie commençait à être belle pour lui. Mais elle lui semblait trop... vide.

Les progrès scientifiques humains finirent par le mettre en danger: Farko fut capturé plusieurs fois (il finit toujours par s'enfuir) et il entendit même des humains parler de le découper pour l'étudier! A partir de ce jour, il évita les humains comme la peste. Et, au fil de ses errances et de ses rencontres, il finit par entendre parler d'un lieu où les créatures comme lui pouvaient vivrent en paix: la Chrysalis Académie. Farko vient justement d'arriver sur l'île, et souhaite mettre en pratique ses talents d'herboriste. Et pour cela, quoi de mieux que de commencer par devenir jardinier dans cette fameuse école?...




Dernière édition par Farko Nexus le Sam 3 Oct - 18:37, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GandelfeCreations
Faust
2ème année - Démon de la séduction
Faust


Messages : 56
Date d'inscription : 29/08/2014

Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Empty
MessageSujet: Re: Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!   Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:07

Bienvenue à toi! D'ailleurs! C'est génial car j'ai supprimée un de mes autres comptes qui était herboriste et prof d'herboristerie! Tu arrive à temps pour l'a remplacer! (pas entant que prof)
Revenir en haut Aller en bas
Farko Nexus

Farko Nexus


Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 35
Localisation : Perdu au milieu de mes bocaux...

Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Empty
MessageSujet: Re: Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!   Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:19

Merci de l'accueil! En effet, il semble que cette coïncidence tombe à pic... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GandelfeCreations
Faust
2ème année - Démon de la séduction
Faust


Messages : 56
Date d'inscription : 29/08/2014

Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Empty
MessageSujet: Re: Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!   Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:05

Je suis désoler, mais la.. Sans lire la fiche... Je ne peux rien valider de par le physique de ton personnage. Bien que ce soit des créatures autre qu'humaine. Ca serait bien qu'il ait une apparence humaine quand même... Parce que un "monstre" qui se balade dans l'académie... Pour les 1er cycle... Ca peut choquer... Tout le monde à une apparence à peut près humaine... Certains peuvent se transformer en leur créature, bien sur, mais garde quand même une apparence à peut près humaine car sinon je vois pas comment il aurait pu vivre jusqu'a maintenant, sauf si il s'est cacher dans une grotte toutes ses années....
Revenir en haut Aller en bas
Farko Nexus

Farko Nexus


Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 35
Localisation : Perdu au milieu de mes bocaux...

Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Empty
MessageSujet: Re: Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!   Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:41

Heu... Je pensais qu'on n'était pas obligé d'avoir un personnage à apparence humaine... Et oui, Farko a toujours vécu loin des humains.

Après, ça veut dire quoi apparence "à peu près" humaine?

J'avoue que si je dois jouer un truc avec une tronche humaine, bah... ça ne m'intéresse pas, quoi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GandelfeCreations
Faust
2ème année - Démon de la séduction
Faust


Messages : 56
Date d'inscription : 29/08/2014

Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Empty
MessageSujet: Re: Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!   Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:10

Ouai mais la c'est trop extrême pour le forum, je suis désoler ^^"
A peut près humain veut dire par exemple une image avec quelqu'un qui a un corps humain avec des attributs de chat par exemple (queue, oreilles) ou d'oiseaux (ailes dans le dos) ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Farko Nexus

Farko Nexus


Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 35
Localisation : Perdu au milieu de mes bocaux...

Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Empty
MessageSujet: Re: Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!   Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:49

J'ai torché ça (TRES vite fait) sur photofiltre: c'est le maximum de part humaine que je puisse accepter sans trahir l'essence de mon personnage.

Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Farko_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GandelfeCreations
Faust
2ème année - Démon de la séduction
Faust


Messages : 56
Date d'inscription : 29/08/2014

Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Empty
MessageSujet: Re: Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!   Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:53

Ahhh! ça je préfère et j'accepte amplement! Merci du changement^^ je lirais ta fiche ce soir du coup pour la validation ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Empty
MessageSujet: Re: Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!   Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:56

Bonsoir Farko, je suis Shinobu. Je viens en tant que Modo pour annoncer que ta fiche comporte pas mal de faute, sans savoir si c'est de inattention. De plus Faust, si on suit ton raisonnement , l'apparence de Farko PEUT effrayer les élèves donc n'est pas conforme. Je pense qu'après déjà une bonne relecture, tu pourras obtenir ta pré-validation.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Flamel
Directeur - Alchimiste
Nicolas Flamel


Messages : 361
Date d'inscription : 16/07/2014

Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Empty
MessageSujet: Re: Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!   Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:20

Pour ma part, après lecture de ta fiche (car au début je ne parlais que de l'avatar)... Voici ce qui me gène et que tu dois modifier:

Physique: La taille et le poids c'est juste impossible ce que tu écris, pas par rapport au réel, ça c'est possible, mais surtout au niveau de la morphologie de ton corps ^^"

Caractère: Tu parles de pouvoirs, quels sont-ils?

Histoire: "griffon paon/tigre-blanc, et d'une raptor anthropomorphe" désoler... Ca va un peu loin la comme histoire.... Change l'origine des parents. Ils peuvent simplement être des chimères.

Et par qui a t-il entendu parler de l'ile?

Merci de modifier ta fiche^^ Et de la corriger pour avoir les 2 validations. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://chrysalis-academie.forumactif.org
Farko Nexus

Farko Nexus


Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 35
Localisation : Perdu au milieu de mes bocaux...

Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Empty
MessageSujet: Re: Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!   Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:43

Shinobu A. Kawayashi a écrit:
ta fiche comporte pas mal de faute, sans savoir si c'est de inattention.

J'ai relu six fois ma fiche, et je ne vois vraiment pas de quelles fautes tu parles...



Nicolas Flamel a écrit:
Physique: La taille et le poids c'est juste impossible ce que tu écris, pas par rapport au réel, ça c'est possible, mais surtout au niveau de la morphologie de ton corps ^^"

Qu'es-ce qui est impossible? Tu parles de son apparence humaine ou de son apparence réelle?



Nicolas Flamel a écrit:
Caractère: Tu parles de pouvoirs, quels sont-ils

C'est marqué sur ma fiche: "Race: Taur ELEMENTALISTE (TERRE)"



Nicolas Flamel a écrit:
Histoire: Change l'origine des parents.

C'est fait!



Nicolas Flamel a écrit:
Et par qui a t-il entendu parler de l'ile?

J'ajoute ça dès demain car ce soir, c'est un peu short... Le temps pour vous deux de répondre à mes questions et de me donner des précisions!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GandelfeCreations
Invité
Invité
Anonymous



Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Empty
MessageSujet: Re: Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!   Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:50

Étant donné que Faust est occupé en ce jour, je m'occupe de répondre à quelques questions que tu as posé mon cher Farko.

Tout d'abord, j'ai trouvé pas mal de faute d'accord et d'accent sur ta fiche. Je te conseille d'utiliser Bon patron ou Scribens, si vraiment elles ne te sautent pas aux yeux, on n'est pas des robots après tout.

Pour la taille, je pense que Faust faut simplement dire qu'au vu de ton avatar, il est assez difficile de savoir qu'il fait plus de 2 mètres pour cent kilos bien tassés. Sur l'image, il est vrai que le poitrail de l'homme est plutôt fin, ce qui contraste avec une telle masse. Pour ce qui est du caractère, nous mettre simplement le descriptif n'est pas suffisant. Nous ne savons pas forcement ce qu'est un Taur et surtout ce que tu entends par élémentaliste. Est-il né ainsi ? Le contrôle-t-il parfaitement ou seulement en partie ? Doit-il être concentré ou non ? Ce genre de chose par exemple.

Je pense que pour ma part, j'ai répondu à pas mal de question, à toi de voir par mp si besoin au cas où. Je répondrais suivant mes disponibilités. Bon courage malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Flamel
Directeur - Alchimiste
Nicolas Flamel


Messages : 361
Date d'inscription : 16/07/2014

Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Empty
MessageSujet: Re: Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!   Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:00

Salut salut!
Les deux semaines sont écoulées, désire tu un délai pour finir les modifications de ta fiche?

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://chrysalis-academie.forumactif.org
Lucifer
Professeur d'Anglais des Cycle 4 - Seigneur des démons/Démon de l'Orgueil
Lucifer


Messages : 198
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 27

Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Empty
MessageSujet: Re: Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!   Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:40

Petit Message au passage : Où en es tu avec ta fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Empty
MessageSujet: Re: Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!   Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farko, le jardinier herboriste un peu... particulier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet d'une herboriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chrysalis Académie :: Toi :: Dossiers d'adhésions :: Présentations en Cours-
Sauter vers: