Une académie tout ce qu'il y a de plus normale, à l'exception qu'elle regorge de créatures aussi extraordinaire les unes que les autres.
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'Académie Chrysalis V.2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucifer
Professeur d'Anglais des Cycle 4 - Seigneur des démons/Démon de l'Orgueil
Lucifer


Messages : 198
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 27

L'Académie Chrysalis V.2 Empty
MessageSujet: L'Académie Chrysalis V.2   L'Académie Chrysalis V.2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:17






Contexte

Un nouveau forum tout beau tout propre• Volà après des semaines de travail, le nouveau forum AC est enfin terminé. Shinobu vous avait envoyé un MP au cours du mois de Décembre pour vous prévenir. Et bien voilà, le bébé vient d'être mis au monde, avec un contexte plus poussé, et plein d'autre nouveautés. Mais on vous laisse voir cela par vous même : ILien vers le nouveau forum
RèglementAutres textes importantsPrésentation


Contact


Lucifer/Nicolas Flamel
MPFonda


Un nouveau forum
Voilà l'état des choses. Nicolas Flamel, la fondatrice d'origine a du cesser ses activités de RP pour des raisons de santé. D'un commun accord avec le reste du Staff, et pour éviter que le forum ne meurt, nous avons donc décider de reprendre le flambeau et de donner un lifting à l'Académie Chrysalis.

L'idée d'un nouveau forum nous est venu courant Novembre, et il nous a fallu deux mois pour pouvoir la concrétiser, et c'est aujourd'hui au alentour de 2h du matin que la dernière pierre de l'édifice a été posé.

Pourquoi changer le forum d'adresse me diriez vous ?
Et bien c'est un peu compliqué, en effet le contexte du nouveau forum est en quelque sorte un univers parallèle. En effet, l'impact des conflits humains surnaturelle étant plus important, Nicolas Flamel, n'est plus le dirigeant d'une petite île, non, c'est le chef incontesté d'une archipel,

Un grand Exode a eu lieu, suite à la première guerre Mondiale et a forcé des millions d'être surnaturels à fuir. L'Académie se trouve sur une des îles de l'archipel, dans la capitale de cette nation secrète. Les élèves ont la possibilités de faire un cursus plus poussé, avec de nouveau club et de nouveau bâtiments, les citadins ont aussi de plus grandes possibilités. Et si votre personnage était le chef de la pègre de l'île ou un homme d'affaire influent, même, le directeur d'un autre établissement ? En effet L'académie n'est plus le centre du monde, ce n'est qu'un établissement scolaire, réputé certes, parmi tant d'autre. Cette diversité nous a donc obligé a changé les groupes, les races sont maintenant rassemblé en famille, pour plus de facilité.

La nouveauté la plus importante est celle des factions
autrement dit l'alignement de votre personnage. En effet avec un nombre croissant d'habitant, des conflits sont en train de naître. Beaucoup de gens s'interrogent sur le futur de l'archipel, et la relation avec les humains, comment réagir en cas de découverte, doit-on crée des relations ou non ? Quelle attitude adopter ?

De plus entre l'île d'origine (forum actuel) et l'archipel (AC V.2) Trente ans se sont écouler. Vous pouvez donc si vous le souhaiter faire vieillir votre personnage, il peut être un être immortel, arrivé au moment ou ce n'était qu'une île, ou il peut être arrivé au cours des trente ans, ou encore il peut être un nouvel arrivant. Rassurez vous vous n'aurez pas à refaire votre fiche, vous devrez simplement la modifier en conséquence.

En raison de tout ces changement majeur un changement d'adresse fut nécessaire, mais ce qui attend L'académie Chrysalis, n'est pas une remise à zéro,c'est plus quelque chose dans la continuité du forum actuel.

En espérant que vous vous joigniez à nous pour la suite de l'histoire, et si c'est le cas, n'hésitez pas à poster un message à la suite pour nous donner vos avis, pour avoir accès à votre fiche, etc.

Le Staff


© Halloween





Revenir en haut Aller en bas
Evaryn Silumgar
Professeur de Magie Elémentaire des Cycle 4 - Néphilim
Evaryn Silumgar


Messages : 19
Date d'inscription : 05/06/2015

L'Académie Chrysalis V.2 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Chrysalis V.2   L'Académie Chrysalis V.2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:29

Bonsoir à vous. Je souhaitais au départ faire disparaître mon personnage du forum, mais il se trouve que j'ai changé mon opinion sur le sujet. Est-il possible de modifier légèrement son histoire et faire de lui un nouvel arrivant à l'académie plutôt que de lui faire prendre trente ans? Si des détails doivent-être modifiés dans sa fiche pour ce faire, faites-le moi savoir et je rectifierai ce qui est nécessaire

(Voici l'adresse de ma fiche : https://chrysalis-academie.forumactif.org/t224-je-m-appelle-evaryn-silumgar-et-je-serai-votre-professeur-de-magie-elementaire )
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Professeur d'Anglais des Cycle 4 - Seigneur des démons/Démon de l'Orgueil
Lucifer


Messages : 198
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 27

L'Académie Chrysalis V.2 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Chrysalis V.2   L'Académie Chrysalis V.2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:11


Bonsoir,

Alors premièrement, pas de soucis, pour le changement d'histoire et l'idée de nouvel arrivant. Il faudra tout de même créer un nouveau compte sur le forum Lien ICI, Ensuite pour ce qui concerne ta fiche, il faut maintenant prendre en compte une évolution dans la description des anges en effet :

Nouvelle Description:

Puisque ton père est un archange, il sera l'incarnation d'un de ses sentiments, cela aura peut-être de l'influence sur l'histoire de ton personnage. De plus le contexte a beaucoup changé Lien ICI, l'académie se trouve sur une archipel, et c'est une petite nation, ta famille, (si tu le souhaites) a donc pu s'installer là-bas, ou il a pu même être né sur l'archipel, ce ne sont que des propositions.
Il faudrait aussi que tu fasse parti d'une faction,Lien ICI. Enfin, comme c'est un néphilim, nous avons chercher à un peu limité les pouvoirs des anges et des démons. Donc il n'y a pas de soucis pour l'intelligence surpuissante de ton personnage, mais il faudra changer sa magie élémentaire et l'histoire de son ombre, c'est de la magie blanche surpuissante certe mais blanche tout de même. Et pour ce qui est de lier science et magie, je ne vois pas de soucis à ce niveau.

Voilà, je pense que c'est tout pour le moment, c'est déjà pas mal de modification d'ailleurs, mais elle vont de paire avec le nouveau forum. Bon courage, si jamais tu as d'autre questions ou demandes, n'hésite pas.

Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Dubois
3ème année - Elémentaliste de feu
Lucie Dubois


Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 26

L'Académie Chrysalis V.2 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Chrysalis V.2   L'Académie Chrysalis V.2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:07

Bonsoir !

Si on veut garder notre personnage sans lui faire prendre 30 ans on peut juste faire une refonte de l'histoire pour que ça colle au contexte ? Parce que je n'ai pas trop envie de lui faire prendre 30 ans pour l'instant mais j'aime ce personnage donc en faire un nouveau me déplait un peu comme idée ^^

Merci, au revoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Josh Collins
Secrétaire - Amarok - Mythologique
Josh Collins


Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 39
Localisation : Là où on a besoin de moi

L'Académie Chrysalis V.2 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Chrysalis V.2   L'Académie Chrysalis V.2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:18

Je soutiens Lucie, j'aime mon personnage comme il est, même si j'aimerais lui apporter quelques modifications, et je ne me sens pas prête à lui faire prendre une trentaine d'année (ça lui en ferait 60! )
Cordialement
Josh
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Professeur d'Anglais des Cycle 4 - Seigneur des démons/Démon de l'Orgueil
Lucifer


Messages : 198
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 27

L'Académie Chrysalis V.2 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Chrysalis V.2   L'Académie Chrysalis V.2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:57


Bonjour,

Je pense mettre fait mal comprise, c'est de ma faute
En fait la durée de 30 ans est simplement un moyen de justifier la transformation de notre petite île actuelle en archipel. Et aussi une occasion pour certain personnage souhaitant vieillir de le faire par exemple shino a modifié son histoire de tel manière qu'il est maintenant âgée de 31 ans (il a donc vieilli de 4 ans ) afin que les enfants qu'ils a eu avec kyrie vieillissent aussi, à l'inverse, mon DC est un garçon de 6 ans et je ne souhaite pas le faire vieillir, donc je conserve son histoire initiale. Autre solution si vous voulez conserver les relations avec les joueurs avec lequels vous avez RP, vous pouvez faire en sorte que cela fait plusieurs mois que votre personnage est a l'Académie et modifié votre histoire pour faire en sorte que ses rps fassent partie intégrante de son histoire à l'Académie. Donc en effet vous pouvez conserver votre personnage et simplement modifié sa fiche par rapport au nouveau contexte, au nouveau système scolaire etc.

J'espère avoir un peu clarifié les choses.

Lucifer
Revenir en haut Aller en bas
Tasuku Kurosaki
3ème année - Mage
Tasuku Kurosaki


Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2015

L'Académie Chrysalis V.2 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Chrysalis V.2   L'Académie Chrysalis V.2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:31

Bonjour!
J'ai pu voir le nouveau fo' et j'ai vraiment envie de m'inscrire mais j'hésite...
Pour une seule chose "vingt lignes".
Ce n'est pas que je fais un blocage sur ce chiffre mais j'ai rarement fait 20 lignes dans ma vie et je me sens pas encore capable de le faire X)

Tasuku.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Professeur d'Anglais des Cycle 4 - Seigneur des démons/Démon de l'Orgueil
Lucifer


Messages : 198
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 27

L'Académie Chrysalis V.2 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Chrysalis V.2   L'Académie Chrysalis V.2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:00

Bonjour Tasuku

Alors pour ce qui concerne ses 20 lignes, je te propose une solution. Kyrie se propose en tant que "marraine" c'est-à-dire que pendant un période d'un mois, elle t'aidera à modifié ta fiche, t'expliquera le foctionnement du forum, ect. En un mois tu auras certainement le temps de t'habituer. Es-ce que cela te convient ?

Si c'est le cas, n'hésite pas à contacter Kyrie.

Lucifer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Académie Chrysalis V.2 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Chrysalis V.2   L'Académie Chrysalis V.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Académie Chrysalis V.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chrysalis Académie :: Pour accèder à l'académie :: Le Journal de Chrysalis-
Sauter vers: